Le 8 Mars: »Des femmes affamées marchent à Nouakchott et celles de l’upr s’en vont battre campagne »

Cette année, le 8 mars, coïncide en Mauritanie avec une situation socio- politique et économique jugée difficile par les femmes de la Confédération nationale des travailleurs de Mauritanie(CNTM), qui décident de fêter cette fête internationale, à leur manière:marcher jusqu’à la présidence en scandant des ustensiles de ménage vides.

Selon la représentante des femmes, madame Aminetou Mint Ra’va dans un entretien avec Alakhbar,les femmes mauritaniennes sont frappées par une famine accentuée par une hausse vertigineuse des prix. Et, elle ajoute dans son mot que la faim et la dépendance constituent les principales entraves au développement dont font face les femmes de Mauritanie.
Et de ce fait, elle demande à ses sœurs de sortir demain, jeudi 8 mars, portant sur la tête des ustensiles de ménage vides qui justifient leur faim et celle de leurs enfants.

Elle dira en conclusion, que la marche des mères de familles le 8 mars constitue un signal fort et signifiant pour président de la République et les membres de son gouvernement, pour qu’ils viennent au secours de ces ventres affamées.

D’autre part, les femmes de l’Union pour la République ont décidé de fêter elles aussi à leur façon, en se dirigeant vers celles du monde rural.
A l’intérieur, selon Nessiba Mint Dahane, le parti tiendra des soirées artistiques et culturelles. En plus, elles distribueront des aides à leurs sœurs en milieu rural.

Source  :  Al Akhbar le 07/03/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page