L’otage Ely Ould Moktar toujours aux mains de ses ravisseurs

Le gendarme Moktar Ould Ely est toujours detenu par AQMI. Photo ANI.Kassataya, 05 mai 2012- L’information faisant état de la libération du gendarme Ely Ould Moktar vient d’être démentie par une source proche du dossier.

Annoncée samedi après l’ultimatum lancé par AQMI, la libération de l’otage a été retardée par des complications jugées « majeures » par notre source.

Toutefois les ravisseurs du gendarme mauritanien -qui ne seraient pas les mêmes qui détiennent la rossortissante italienne Rosita Aouro- laissent aux autorités mauritaniennes un repit de quelques jours pour parvenir à un accord.

Notre source dit croire que « l’ampleur de la joie -de courte durée hélas- qui a accueilli l’annonce de la libération de l’otage va faire comprendre à Ould Abdel Aziz que c’est une nouvelle très attendue des mauritaniens. Elle mérite donc quelques efforts. » La source de Kassataya ajoute que « les ravisseurs sont malheureusement peu sensibles aux raisonnements humanitaires qui animent les citoyens ordinaires. Ils mettent tellement de choses en jeu qu’ils ne peuvent pas s’attarder sur des calculs de cette nature ».

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page