Nouadhibou : Dix millions d’UM pour les agriculteurs

nouadhibou_panneau_neutre_02

Dix millions d’ouguiyas. C’est le montant que le Ministère du Développement Rural compte verser aux agriculteurs de Nouadhibou pour booster la production agricole au niveau local et combler le déficit alimentaire de l’ensemble de la région de Dakhlet-Nouadhibou.

La déclaration en a été faite par le Secrétaire général du département, Mohamed Ould Ahmed Aîda lors de son passage dans la capitale économique.

Lors de sa rencontre avec les représentants de la paysannerie locale dans l’enceinte de la Wilaya, le Secrétaire général a précisé que l’enveloppe servira à relancer le projet maraîcher au niveau de Nouadhibou et des localités avoisinantes comme Bloulenoir, à dresser des clôtures de barbelés autour des périmètres agricoles, à installer une canalisation en eau, distribuer du matériel et des intrants nécessaires pour l’amélioration de la production. Ce projet permettra selon lui de lutter contre la pauvreté et réduire la dépendance agricole de la région. Le Wali de Dakhlet-Nouadhibou, Mohamed Vall Ould Ahmed Youra a demandé aux agriculteurs d’économiser l’eau qui leur sera fourni et d’assurer la maintenance régulière du matériel qui sera mis à leur disposition.

De son côté, le porte-parole des agriculteurs, Alioune Ould Sambeït devait exprimer la satisfaction de ses camarades qui n’ont eu de cesse, selon lui, de réclamer la reconnaissance par les autorités de la nature agricole de leur région, longtemps laissée en rade par les programmes du Ministère du Développement Rural. Il faut dire que Nouadhibou s’est toujours distingué comme une région de pêche et de mines, l’agriculture n’ayant jamais bénéficié d’égards de la part des régimes qui se sont succédé dans le pays.

DENAH

Source  :  L’Authentique le 16/02/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer