M’Baré s’en prend à une sénatrice de l’opposition

M. Ba M’Baré Président du Sénat a ordonné aux gardes d’expulser par la force Mme Zeinebou Mint Dedde, une sénatrice du parti Tawassoul (islamistes modérés) laquelle s’exprimait le 8 février en plénière.

Les sénateurs de l’opposition se sont retirés en guise de solidarité avec la sénatrice qui s’exprimait avant son expulsion sur le viol de la constitution par le président de la République quand il avait reçu dans sa résidence les membres du bureau exécutif de l’Union pour la République (UPR).
Non satisfait d’avoir chassé un élue de la salle des séances, le président du Sénat a également ordonné aux gardes de chasser les sénateurs de l’opposition de l’enceinte même du Sénat . Les élus de l’opposition ont ainsi été contraints de tenir une conférence de presse en pleine rue. Ce développement est intervenu le même jour où des suspensions de salaires plutôt sélectives ont été décidées seulement contre des députés de l’opposition alors que ceux de la majorité, fonctionnaires comme eux,  continuent à jouir de leurs salaires.

Aziz disait il y a quelques jours que chacun pouvait dire et écrire ce qu’il veut et que nul ne sera inquiété pour cela . Eh bien ! On les a vu dire ce qu’ils veulent, mais on a vu qu’ils ont été inquiétés. Fallait les prevenir de ce qui les attendait !

Source  :  Tahalil Hebdo le 08/02/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile