Des soldats maliens appartenant à la région de l’Azawad fuyant les hostilités des combats qui sévissent dans le Nord-Mali depuis quelques semaines entre les forces loyalistes et les rebelles, ont trouvé refuge en Mauritanie.
Des dizaines de soldats azawadis dont 4 policiers,4 gardes, 1 gendarme, 1 douanier et 2 gardes forestiers sont arrivés à Kankossa, a déclaré notre correspondant sur place.
Le commandant de la garde, le colonel Mohamed Ibrahima Ag Aly qui fait partie des réfugiés à Kankossa , qui souffre de graves blessures qu’il a eues lors des combats , a révélé à Alakhbar, qu’il a réussi à échapper à une tentative d’assassinat de la part des soldats de l’armée malienne.
Et notre correspondant de préciser que, plusieurs familles sont arrivées dans les villes mauritaniennes de Vassale,Koubeni, Bassiknou et Kankossa en provenance des zones de vives tensions au Mali.
Les autorités mauritaniennes ont accordé à ces hommes et leurs familles le statut de réfugiés, tout en leur accueillant à bras ouverts, ont annoncé des sources concordantes à Alakhbar.
Source : Al Akhbar le 06/02/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com