For Mauritania sort de sa neutralité pour s’opposer au pouvoir

L’organisation « For Mauritania » vient d’annoncer qu’il abandonne sa position de neutralité entre le pouvoir et l’opposition pour se ranger du côté de cette dernière.

 

 

L’organisation s’engage à « sensibiliser l’opinion publique et à participer aux côtés des forces vives pour la réalisation de véritables réformes et l’instauration d’un Etat démocratique ».

Dans un communiqué dont Sahara média a reçu une copie, For Mauritanie déclare que le changement dans sa position politique vient après « l’évaluation de ses adhérents de la situation politique, économique ainsi que de l’action du pouvoir » qui, ajoute le document, « porte une lourde responsabilité dans la crise actuelle ».

For Mauritania est parvenu à la conclusion, à l’issue de la réunion des participants à cette rencontre au cours de laquelle il vient de prendre sa décision, que si la Mauritanie « n’est pas encore sous la fêlure d’un régime dictatorial, elle s’oriente vers cela ».

L’organisation a aussi affirmé que la situation économique se détériore, « malgré l’existence de potentialités énormes, ce qui a engendré le chômage, la flambée vertigineuse des prix, parallèlement à l’incapacité du gouvernement à faire face à la menace de la sécheresse et son bradage des ressources halieutiques et minières du pays », selon le communiqué.

For Mauritania est une organisation née en 2008, suite au coup d’Etat contre le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

Source  :  Sahara Media le 30/01/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page