Ligue Arabe : Cheikh El Avia proposé à Tripoli

La ligue des Etats arabes cherche à ouvrir une nouvelle représentation dans la capitale libyenne en vue de consolider la sécurité et de participer à la reconstruction d’un pays dévasté par plusieurs mois de conflit.

Pour cela, le Secrétariat général de la Ligue compte soumettre lors de la réunion ministérielle extraordinaire du mercredi prochain le nom de l’ancien Premier ministre Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna comme représentant en Libye. Un compte d’un milliard de dollars sera ouvert à cet effet pour assurer le fonctionnement du bureau. Cet argent proviendra des cotisations des pays membres et défalqué du budget de la Ligue.

Cette proposition est le fruit de consultations menées par le Secrétaire général de la Ligue Arabe, Dr.Nebil Araby auprès d’un certain nombre de personnalités libyennes et des acteurs proches de la crise que vit ce pays, entre autres l’ONU.

Cette proposition constitue une consécration pour Cheikh El Avia qui vient d’être destitué de son poste d’ambassadeur en Tunisie, pour des problèmes d’humeur entre lui et certains hauts responsables du gouvernement mauritaniens, selon les observateurs avertis de la scène nationale.

Il faut souligner qu’une enveloppe de un millon de dollars a été débloquée pour la prise en charge du bureau.

Source  :  L’Authentique le 26/12/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile