Personnalités 2011 : les grands oubliés !

Pour qu’un prix ait une quelconque valeur, il faut qu’il reste un minimum objectif sinon le décerner est une offense et l’accepter une honte.

Cette année, le prix marketing 2011 pour se faire connaître est décerné au fameux C.M.C.E, Centre Mauritanien pour la Communication et les Etudes car inconnu jusque-là, ce fameux centre aura réussi à ratisser large pour se faire connaître. Le voilà qui décerne des prix en s’oubliant car assurément ce centre réussit ainsi un formidable coup de communication 2011.

Au lieu de décerner un prix de l’homme et de la femme de l’année, ce qui aurait l’avantage de donner au prix plus de saveur, nos amis du centre ont préféré la jouer « Oscars » pour ne mécontenter personne et faire avaler des couleuvres en distinguant un peu tout le monde. Rien à redire à cette liste, tous ceux qui ont reçu un prix le mériteraient chaque année !

Seulement comment vouloir être plus royaliste que le roi ou plus visiteur que les visiteurs, en d’autres termes comment mieux juger qu’Alexa quels sont les sites de l’année ? On ne peut féliciter saharamedia et oublier Taqadoumy qui vient devant en termes d’audience autant dire en termes de votes clairs et nets ; c’est le cas de le dire !

De plus, franchement, qu’ont fait messieurs Bodiel Ould Houmeid et le patron de l’UPR pour mériter un prix quelconque de personnalités de l’année ? Il faut connaître les redoutables membres du jury, pour savourer soit l’humour des anciens soit l’art de la politique… Il en va de même des autres ministres honorés pour les mêmes raisons. Sans oublier le patron de l’AMI, qu’a-t-il fait celui-là ?

Passons !

Le mérite de cette brochette hétéroclite c’est de rendre fréquentable Birame Ould Abeid dont l’ONG n’est toujours pas reconnue par l’Etat. Le voilà dans un Kit black avec le gentil Sy Mamadou on ne sait trop comment ni pourquoi !

Nos personnalités de l’année sont les suivantes :

1-Abdoulaye Diagana et Marième Mint Derwich pour radio Kassataya*

2-Birame ould Dah Ould Abeid

3-Quotidien de Nouakchott

Ces quatre-là ont en commun d’apporter une voix constamment libre dans le paysage humanitaire et médiatique. Personne ne mérite le prix d’homme ou femme politique de l’année; pas même madame Diallo qu’on a malheureusement vue en piètre compagnie à des meeting à Atar tout récemment avec des alliés qui chantèrent la gloire de Taya ! Ce qui ne retire rien à sa stature de grande dame mais qui lui retire juste le droit à un prix pour cette année…

La plupart des bombes médiatiques sont venues du Quotidien de Nouakchott cette année. Kassataya est la première radio indépendante mauritanienne sacrifiée par le pouvoir cette année ; quant à Birame, il est définitivement une personnalité incontournable du pays.

Vlane

Source  :  chezvlane.blogspot.com le 12/12/2011

* NDLR: Ceux qui ont rejoint le projet (à l’antenne), dès les premières heures après sa création sont : Thierno Tandia, Mamadou Sy, Mariam Mint Derwich, Khaly Thiam, Amadou Touré

{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page