Aucune radio noire ! Que des radios « arabo… »

vlaneDécidément Taya parti, la caque sent toujours le hareng ! Qu’attend l’IGE pour aller vérifier les conditions d’attribution des licences car il y a beaucoup d’argent en jeu, et vu le nombre de prisonniers pour gabegie depuis la Mauritanie nouvelle, ils courent toujours ! Pour le reste, certains doux rêveurs , dont j’étais, croyaient que sous Aziz la trahison n’irait pas jusque-là !

Je ne vous parle pas de ces jeunes qui voulaient juste avoir une radio moderne pour passer de la musique qui se sont vus doublés par des vieux roublards trempés dans les renseignements toute leur vie ou juste représentant la Mauritanie éternellement ringarde ; prenons juste le cas de la radio Kassataya : Aziz a jugé la radio suffisamment fréquentable pour lui donner une interview mais ses domestiques n’ont pas jugé utile de leur délivrer une licence.

Que c’est pathétique ces petites notes que la HAPA a rendues publiques. Quelle misère quand on sait combien de recalés avaient des dossiers montés par des experts. Toujours cette façon de se servir du droit pour se moquer du monde. Ils doivent bien rire les ringards bien introduits. Aller donner une radio à des noirs ? C’est une folie !

Pour ma part, cela n’a aucune importance, je n’ai jamais écouté la radio nationale ni regardé la TVM sauf une fois par semaine pour sourire un peu devant ces têtes aux mines préhistoriques qu’on ne cultive que chez nous. Des têtes pareilles ne peuvent exister ailleurs. Imaginez par exemple qu’on prenne Aziz et son pouvoir et qu’on les envoie gérer le Maroc et qu’on demande au Roi et son équipe de venir ici : Que croirez-vous qu’il se passera très vite ? Les marocains vont tellement rire chez eux qu’Aziz démissionnera sous le poids du ridicule sachant que très vite ces gens-là en viendraient aux mains ; tandis qu’en Mauritanie, tout le monde criera «  vive le roi ! ».

Pour une raison simple ! Comment expliquer que nous ayons plus de richesses que le Maroc et que notre capitale ressemble à un village paumé du Maroc ? Qu’avons-nous qui puisse rivaliser avec le Maroc ? L’armée ? La belle blague ! L’art ? N’en parlons pas ! L‘artisanat ? la culture ? la politique ? Le tourisme ? la santé ? les infrastructures ? l’élite ? les média ? les banquiers ? Quoi ? Nous n’avons rien qui puisse rivaliser avec ces gens-là pourtant c’est une monarchie et nous avons plus de richesses. Reste le mental, la vision des dirigeants.

L’élite du système veut une Mauritanie barbare, arriérée qui leur permette de piller le pays et avec l’argent voyager dans le monde, acquérir des richesses, investir ailleurs et garder ici le peuple divisé, paumé comme si ce pays était leur ranch et qu’ils leur faut des misérables pour se sentir mauritaniens authentiques.

A côté de cela, il leur faut des nègres se plaignant de l’invasion de l’arabité ; car c’est excitant de voir les nègres impuissants se plaindre ; cela leur rappelle leur pouvoir et pour les dégoûter encore plus il suffit d’avoir des nègres de service placés ici et là et hop ! L’enfumage est parfait. Pareil pour les haratines, pareil pour les familles maures éclairées ; quasiment seul le médiocre, le trempé a droit de participer, le reste doit crever ou se plaindre comme des enfants impuissants.

Telle est la Mauritanie manivelle !

La caque sent toujours le Hareng !

 

Merci Aziz ! {jcomments on}

source: Chezvlane.blogspot.com

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent pas nécessairement les positions de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page