Appels téléphoniques internationaux rentrants: Un système de contrôle pour bientôt

L’Autorité de Régulations (ARE) des télécommunications en Mauritanie a lancé il y a quelques semaines un appel d’offres dans le cadre d’un processus de sélection d’un partenaire pour «la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système de contrôle du trafic international entrant et de lutte contre la fraude».

Toutefois, lors d’une réunion tenue le 10 novembre dernier, le Conseil National de Régulation a déclaré «  »infructueux l’appel d’offres » par un procès verbal daté du 14 novembre.
Une offre de l’entreprise GVG a été jugée «bien supérieure à l’enveloppe prévue par le gouvernement» pour la mise en place de ce système.
En fait, le véritable enjeu dans cette affaire porte sur un décret 2010-268 «instituant un seuil minimum pour la tarification de la terminaison d’appel des communications téléphoniques internationales entrantes» perçue depuis décembre 2010.
Une taxe très mal accueillie par les opérateurs du téléphone mobile, qui estiment qu’elle à l’origine de la baisse du trafic entrant.
Cependant, jusque là, les sociétés de téléphonie mobile ont évité de faire des récriminations publiques à son sujet.
Au Sénégal voisin, le problème de la taxe sur les appels internationaux rentrant est à l’origine d’une véritable crise entre l’Etat et la SONATEL, opérateur historique des télécommunications.

Source  : lecalame.info le 18/11/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page