Sortie d’un ouvrage sur la mort musulmane en contexte d’immigration et d’islam minoritaire

Le Pr Khadiyatoulah Fall, enseignant à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), et Mamadou Ndongo Dimé de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, viennent de publier l’ouvrage intitulé ‘’La mort musulmane en contexte d’immigration et d’islam minoritaire : enjeux religieux, culturels, identitaires et espaces de négociations’’, annonce un communiqué reçu vendredi à l’APS.

L’ouvrage qui a été édité aux Presses de l’Université Laval (PUL), découle d’un colloque international et interdisciplinaire organisé par Dimé et Fall en octobre 2010. C’est ‘’le premier ouvrage à paraître sur la question au Canada et probablement en Amérique du Nord’’, précise la même source.

Le texte indique que, ‘’dans un chapitre de cet ouvrage, les deux chercheurs se sont attachés à analyser les pratiques des immigrants musulmans originaires de l’Afrique de l’ouest, surtout à étudier les significations, implications et enjeux du rapatriement post-mortem’’.

Khadiyatoulah Fall a publié, il y a trois mois aux Éditions du Discours Social de la Chaire James Mc Gill de l’Université Mc Gill au Canada, l’ouvrage ‘’Diversité et débats télévisuels d’inclusion : les désignants ethniques comme enjeux du vivre ensemble ».

Aboubacar Demba Cissokho

Source  : APS via Seneweb le 16/11/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page