Sensibilisation sur l’enrôlement des rapatriés du Gorgol

Le lundi 31 octobre 2011, la salle de conférence de la mairie de Kaédi a accueilli un atelier de sensibilisation sur l’enrôlement des rapatriés du Gorgol, co-organisé par l’ANAIR, le HCR et l’ANRPTS.

Cet atelier était présidé par le Wali du Gorgol. Le Wali a mis l’accent dans une allocution sur l’importance de l’opération pour la Mauritanie et sur le fait que tous les citoyens, sans exclusive, vont bénéficier de cette opération.
La délégation de l’ANAIR était dirigée par Madame Oumkelthoum Mint El Yessa, Directrice adjointe de l’ANAIR et comprenait MM Ndiawar Kane, chef de département et Barry Moussa, Assistant du Directeur. Quant au HCR, il était représenté par MM. Sébastien Apatita et Barry Alpha Oumar.
L’atelier s’est déroulé en deux parties : la première était réservée aux autorités administratives, municipales et de sécurité ; la deuxième s’adressait aux chefs des sites de rapatriés du Gorgol.
Le Chef du CAC de Kaédi a fait un exposé riche sur le contexte de l’opération et les conditions particulières faites aux rapatriés. Il a, en particulier, mis l’accent sur les facilités accordées aux rapatriés, qui seront enrôlés en familles, avec le VRF et la fiche de recensement.
Les chefs de sites ont posé un certain nombre de questions auxquelles le chef du CAC a répondu avec une précision et une clarté reconnues.

Source  :  Tahalil Hebdo le 01/11/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page