Maghama : nouvelle réunion demain entre le hakem et les représentants des manifestants (actualisé)

Le 28/09/2011, 13H30 GMT.Après un moment de flottement et des cris de colère, l’enterrement du jeune manifestant tué hier par balle à Maghama, Lamine Mangane, a finalement eu lieu ce matin au cimetière de Maghama, en présence de sa famille, de ses amis et de dizaines de manifestants.

Par ailleurs, les représentants du collectif « Touche Pas à Ma Nationalité« , ont de nouveau rendez vous demain matin, Jeudi, avec le Hakem afin de trouver des solutions de sortie de crise. « Ces dernières doivent passer » selon un représentant du Collectif Thierno Sall joint au téléphone par Kassataya, « par l’arrêt pur et simple du recensement en cours. » 

Hier, des affrontements sérieux entre manifestants et gendarmes s’étaient soldés par la mort par balles de Lamine Mangane et par 10 blessés  » sérieux », blessés qui ont été acheminés vers l’hôpital de kaédi afin de recevoir des soins.

Contrairement à des informations relayées par des agences de presse mauritaniennes, le bilan des violences d’hier se montent à 1 mort et 10 blessés graves, tous atteints par des tirs à balles réélles.

Mariem mint DERWICH

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile