Le ministre de l’intérieur: le recensement se poursuit; il n’est pas permis de troubler l’ordre public »

boililNouakchott,  27/09/2011  – Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation M. Mohamed Ould Boilil a fait mardi en fin d’après midi une déclaration à la presse nationale dans laquelle il souligné, par rapport aux récents évènements dans certaines villes du pays, que le recensement se poursuivra et qu’il ne sera permis à personne de troubler la quiétude des citoyens ni de perturber l’ordre public ».

Voici le texte intégral de cette déclaration:
« Depuis quelques jours, certaines villes du pays ont connu des manifestations mettant en cause l’opération d’enrôlement des citoyens sur le registre national des populations.
Ces manifestations ont, malheureusement, causé la mort d’un citoyen à Maghama, que Dieu l’accueille dans son Saint Paradis (Inna Lillahi We Inna Ilehi Rajioun). Elles ont été, également, l’occasion pour saccager et brûler les édifices publics et porter atteinte aux biens de l’Etat et des citoyens.
Les manifestants, sous prétexte d’arguments fallacieux, véhiculent, inconsciemment, par rapport à l’opération d’enrôlement, des slogans sans fondements qui, au-delà de l’intoxication, sont l’oeuvre d’acteurs politiques malveillants et peu soucieux de l’intérêt national.
Les opérations d’enrôlement engagées depuis le mois de mai 2011 visent l’instauration dans notre pays d’un système d’état civil biométrique moderne et fiable.
A ce jour, 101.860 citoyens ont été enrôlés sur l’ensemble du territoire national.
L’Etat mettra les moyens et prendra le temps qu’il faut pour permettre à tous les Mauritaniens de s’enrôler et de disposer de titres sécurisés.
L’Etat, convaincu qu’il y va de l’intérêt national, est résolument engagé à mener cette opération stratégique pour l’avenir du pays.
Autant l’Etat est attentif aux préoccupations des citoyens, autant il reste ferme pour garantir l’intérêt suprême de la Nation.
En conséquence, il ne sera permis à quiconque de troubler la quiétude des citoyens ou de perturber l’ordre public.
Aussi, je demande aux citoyens de respecter la loi et de préserver l’ordre public.
Je vous remercie
Wassalamou Aleykoum Wa rahmatoullahi Taala Wa Barakatouh ».

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page