Mauritanie : Une dernière avance sur budget de 41 milliards d’UM pour l’année 2011

Le gouvernement mauritanien a pris, en août dernier, un décret d’ouverture de crédits d’avance d’un montant de 41 milliards d’ouguiyas pour l’année 2011.

 

 

 

Il s’agit, par cet acte, de mettre à disposition du gouvernement de nouvelles ressources financières, en plus de la décision prise de réorienter d’anciennes dépenses prévues dans le Budget d’Investissement vers d’autres chapitres.

Et selon les sources qui ont livré cette information, 13 milliards de cette enveloppe seront consacrés à la seconde phase de l’Opération de « Solidarité 2011 ». Dans ce volet, 7 milliards d’UM seront consacrés à la subvention des prix de l’électricité et du gaz butane.

On note aussi que 10 milliards de ce montant seront reversés aux sociétés de distribution de carburant pour compenser leurs pertes au cours de l’année 2011 pour avoir supporté 56 UM pour chaque litre vendu à la pompe.

Cette source a révélé que la Société mauritanienne d’électricité (Somelec) bénéficiera, elle aussi, d’un prêt de 8 milliards d’UM, répartis entre l’axe entrant dans le cadre de l’opération « Solidarité 2011 (4 milliards) et l’appui direct à l’entreprise pour recouvrer son équilibre (4 milliards).

Enfin, 6,5 milliards d’UM venant du BI pour retard d’exécutions de projets seront réorientés vers d’autres programmes en cours mais qui souffrent d’un manque de ressources.

Source  :  Sahara Media le 05/09/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile