IRA : soutien à Boulkhier Ould Cheikh Dieng

Le président du Mouvement IRA , Biram Dah Ould Abeid , a déclaré dans un point de presse qu’il a tenu ce lundi devant la nouvelle maison des jeunes ,que son mouvement soutien avec force le « héros »Boulkhier Ould Cheikh Dieng qui est resté en prison.

 

 

C’est après la libération de huit des neuf activistes du Mouvement IRA-Mauritanie qui étaient détenus à la prison civile de Nouakchott suite à des heurts qui les ont opposés aux forces de la police dans la nuit du 4 Aout dernier que Biram a ajouté que la lutte continu jusqu’à l’éradication totale de toutes les formes de l’esclavage en Mauritanie.

Il dira par la suite que les militants de l’IRA sont avec leur frère et camarade resté en prison, Boulkhier Ould Cheikh Dieng pour trois mois. Selon Biram, le « martyr » est emprisonné sur une décision prise par le président Ould Abdel Aziz. Le président d’IRA a par ailleurs évoqué le cas de Aicha Mint Saibott, la présumée esclavagiste qui selon lui traitait la petite Aichatta Mint Hamady qu’elle a caché quelque part.

De leur coté, les huit activistes de l’IRA que la justice vient de libérer, ont tenu à dire qu’ils ne baisseront pas les bras et ils feront de l’abolition de l’esclavage une affaire de vie.

Source  :  Al Akhbar le 22/08/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page