Leur jugement est reporté à mercredi 17 août 2011

Le tribunal de Nouakchott a reporté jusqu’à 17 août 2011 le procès des 9 militants de l’IRA-Mauritanie inculpés mardi pour « rébellion » et « rassemblement qui nuit à la sécurité publique ».

 

 

Birame Ould Dah Ould Abeid a assuré mercredi matin que, quelque soit l’issue du procès, son organisation ne reculera pas.

« Le système qui nous gouverne est un système raciste et esclavagiste. La Cour Correctionnelle qui nous juge est un tribunal dirigé par la partie esclavagiste de la communauté arabo-berbère », a déclaré le président de l’IRA-Mauritanie, lors d’une conférence de presse.

« On n’a rien à espérer de la justice mauritanienne sous le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz », a-t-il ajouté.

L’IRA-Mauritanie continue à croire que Mohamed Ould Abdel Aziz serait derrière cette « parodie de justice » ainsi que la répression policière dont les militants de l’IRA-Mauritanie ont été victimes dans la nuit du 4 août 2011 devant la Brigade Spéciale chargée des mineurs en conflit avec la loi. « On ne fuit pas devant l’injustice », a assuré le président de l’IRA-Mauritanie. « On va intensifier la lutte contre l’esclavage et le racisme », a-t-il ajouté.

Oueichita Mint Hamadi, la fille présumée esclave, n’a pas encore été retrouvée. Quant à Aicha Mint Saibott, la présumée esclavagiste, elle a été inculpée par le juge d’instruction pour « tentatives de pratiques esclavagistes » et « exploitation » sur Oueichita Mint Hamadi,/avant d’être libérée.

Source  :  Info2LaRue le 11/08/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile