Ramadan: Les marchés de Nouakchott accueillent le mois béni du jeun

Treize heures. Malgré la température relativement élevée, Oum El Moumine et ses amis se sont dirigés vers le marché des ustensiles de cuisine.

 

 

 

Selon elle «les prix sont assez élevés cette année, mais le matériel proposé est moderne, de qualité et conforme a nos goûts et c’est ce qui nous importe».
Quant au vendeur Mohamed, il pense que la demande est faible en ce début du mois de Ramadan, «bien que nous exposons nos produits depuis plusieurs semaines déjà».
Le Marché «Lehmoum» est lieu de vente des légumes et des dattes. Moins de monde s’y presse, par rapport au marché des ustensiles de cuisines; mais à la manière dont les produits sont exposés, on comprend que les commerçants sont en alerte maximum.

La hausse des prix n’empêche pas de consommer

Les ménagères disent toutes que «les prix sont élevés», mais les commerçants ne s’inquiètent pas de la faible affluence de clients car ils pensent que comme chaque année, les choses s’amélioreront au fur et à mesure de l’ avancement du mois béni du Ramadan.
Les produits exposés au marché «Lehmoum» cette année, sont toujours les mêmes: oignons, pommes de terre, dattes… «Mais cela n’empêche pas la présence d’autres produits, très prisés , dont les jus de fruits de toutes sortes» expose Abdallah, un commerçant ambulant du marché.
En somme, la hausse des prix, constatée lors de ce mois de Ramadan ne constitue apparemment pas un obstacle pour les clients qui remplissent les couloirs des marchés de Nouakchott. En effet l’objectif recherché est de s’approvisionner en produits alimentaires pour ensuite se consacrer à la prière dans ce mois béni du ramadan.

Taleb Brahim

Source  :  Noor Info le 01/08/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page