Voici une traduction de ce discours:
« Bismillahi Errahmani Errahim,
Louanges à Allah, Prière et Salut sur le Prophète Mohamed, l’ensemble de ses descendants et ses compagnons,
Citoyens, citoyennes:
Nous accueillons le mois béni du Ramadan, avec ses valeurs de foi, de clémence, de fraternité et d’amour. Nous nous devons de le jeûner et de le préserver en observant la conduite du croyant sincère avec Allah et du citoyen fidèle à sa patrie et à sa nation. Nous devons en faire une occasion d’ancrer les valeurs d’entraide, de justice, d’équité et de bienfaisance. Allah a dit: « Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez ».
En cette occasion grandiose, je vous exprime, à tous, mes plus chaleureuses félicitations et mes meilleures salutations, comme je vous convie à redoubler d’efforts et à rejeter la paresse pour adorer Allah et servir votre patrie, comme il se doit.
Chers citoyens,
Nous progressons à pas résolus sur la voie de la réforme et de la lutte contre la gabegie pour instaurer la justice et servir le citoyen. Nous continuerons sur cette voie avec l’aide d’Allah jusqu’à ce que justice règne entre les membres de la nation et que chaque citoyen recouvre ses droits. Puisse Allah nous aider.
Wassalamou Aleykoum Warahmatoullahi Wabarakatouh ».
Source : AMI le 31/07/2011
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com