Messaoud appelle le président Aziz à franchir un pas décisif…

et rassurant exprimant ses bonnes intentions pour le dialogue.

 

 

 

 

Dans son discours de clôture de la dernière session parlementaire, prononcé jeudi, le président de l’Assemblée nationale à appelé le chef de l’Etat à prendre des initiatives décisives et rassurantes pour les parties concernées par le dialogue politique dans le pays.
 

Dans ce même discours, Ould Boulkheir a souligné a souligné que le « a, aujourd’hui, plus que jamais, besoin de dialogue politique, dont il ne peut en aucun supporter l’échec ».
Boulkheir a également prôné l’union des forces vives nationales, « comme un seul homme » pour faire face à tous les dangers qui guettent notre pays, quelles qu’en soient les origines » .
Par ailleurs, le président de la chambre basse a indiqué que les autorités du pays « doivent repenser la stratégie adoptée pour faire face au terrorisme ».
Ould Boulkheir a souhaité que tous les acteurs politiques comprennent la nécessité de se mettre d’accord pour entamer un dialogue politique constructif, afin « de mettre le pays à l’abri des secousses douloureuses ayant frappé jusque d’ans notre environnement immédiat ».
Messaoud a appelé les autorités du pays à faire preuve de plus de sagesse dans la manière de traiter les deux problèmes de la « gazra et du recensement des habitants, notamment en mettant l’effort sur la sensibilisation et la mobilisation pour susciter une meilleure adhésion et compréhension de la société ».

Source  :  ANI le 08/07/2011

 

Quitter la version mobile