Mauritanie : Le parlement discute d’un projet de loi sortant les personnels de la police du cadre de la Fonction publique

La commission des ressources humaines, au niveau de l’Assemblée nationale, a transféré aux députés ce mercredi le projet de loi visant à sortir les personnels de la police du cadre de la Fonction publique.

 

 

 

A ce sujet, la ministre de la Fonction publique et de l’Emploi, Ematy Mint Hamady, a indiqué que les membres de la police ne sont plus concernés par les lois régissant la fonction publique mauritanienne et que, de ce fait, ils n’ont plus le droit de manifester ou d’être membre d’un syndicat.

Elle a ajouté que la nouvelle réglementation offre cependant aux personnels de la police nationale des avantages en termes de salaires et d’indemnités ainsi qu’une célérité et une facilité dans les procédures qui faisaient jusque-là défaut.

Certains députés ont saisi l’occasion pour demander à la ministre de réformer l’ensemble de la Fonction publique et de trouver une issue au problème des travailleurs non permanents.

Source  :  Sahara Media le 06/07/2011 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page