Selon cette même source, le vrai nom de « Khaled Al Chinghuitty » est «El Meimoun Ould Meinouh », un jeune homme originaire de la localité mauritanienne de Rachid de la wilaya du Tagant, ayant rejoint les camps d’AQMI en mars 2007.
Ould Meinouh aurait à son actif plusieurs participations à des attaques contre les armées mauritaniennes et maliennes. Il a également fait partie des assassins de l’officier malien Lamamna Ould Elbou en juin 2009 à Tombouctou, dans le nord malien, où il avait été aux ordres d’un autre mauritanien, Abou Talhata al Libye( le libyen parce que né en Libye), avec la participation de plusieurs salafists mauritaniens, notamment Moussa Ould Zeidane ,alia Abou Oubeida Albassri ,l’auteur du kamikaze de l’ambassade de France de 2009 en plus du kamikaz à la voiture piégée de la base militaire de Néma(en 2010) Idriss Ould Yarba, alias Abou Ishagh.
El Meimoun Ould Meinouh également connu, au sein des structures d’AQMI sous le nom de «Khaled Abou Dhaker », est l’un des éléments les plus influents et le plus combatifs de la katiba(bataillon) Alvourghan dirigée par le terroriste algérien Yahya Abou Alhoumam. Cette katiba qui compte plusieurs dizaines mauritaniennes parmi ses effectifs.
Almaimoun avait dirigé les éléments du camp d’AQMI au cours des affrontements de la forêt de Wagadou, le 24 juin 2011.
Source : ANI le 06/07/2011