MAURITANIE. Une vingtaine de membres d’Aqmi tués dans une attaque

Le réseau terroriste a mené un assaut contre une base de l’armée du pays, lors de laquelle quatre militaires ont été blessés.

 

 

 

 

Une vingtaine de membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ont été tués mardi 5 juillet lors de l’attaque qu’ils ont menée contre une base de l’armée mauritanienne dans le sud-est de la Mauritanie, a appris l’AFP de source militaire à Nouakchott.

Quatre militaires mauritaniens ont également été blessés lors de cette attaque menée près de Bassiknou et ont été admis à l’hôpital de cette ville en fin d’après-midi, a pour sa part indiqué à l’AFP une source hospitalière.

« La riposte de l’armée a été forte et efficace, faisant une vingtaine de mort parmi les assaillants, une dizaine de prisonniers et détruisant au moins trois véhicules », a affirmé la source militaire. Elle a ajouté que « l’armée se presse de maitriser les fuyards » et qu’une « course-poursuite est en cours avec l’appui de l’aviation ».

Les « éléments terroristes » « pourchassés »

La télévision d’Etat mauritanienne a affirmé que « les éléments terroristes » ont « pris la fuite vers le Mali où ils sont actuellement pourchassés » par les soldats mauritaniens.

Un porte-parole d’Aqmi, cité par l’Agence Nouakchott Informations (ANI, privée), a de son côté assuré que « 25 véhicules ont participé à l’opération » qui « a été bien préparée, maîtrisée et menée avec de hauts dirigeants des moudjahidines ». Il n’a pas donné de bilan.

Source  :  AFP le 05/07/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page