Rosso: Des anciens cadres et militants du RFD rallient le MPR

militants-rfd-migrent-vers-uprLe parti du député KHB, le MPR a reçu le ralliement des anciens cadres et militants du RFD de Rosso. Ces cadres se nomment Oumar Ould Mahmoud, Ba Isma, Diariatou Sy. Ils sont conseillers municipaux de la ville de Rosso. Ils étaient membre de la section du RFD de Rosso.

Accompagnés par d’autres militants, ils sont « venus affirmer leur adhésion totale et entière au MPR ». Ils ont été accueillis à la résidence « La Case » par Kane Hamidou Baba, président de ce parti.

Dans une déclaration rendue publique, les signataires expliquent leur adhésion en ces mots « Ce ralliement fait suite à notre analyse profonde de la situation nationale, de la justesse des vues de ce parti, notamment quant à son engagement pertinent pour un projet de société basé sur l’intégration nationale, l’enracinement de la démocratie et le respect de droits de l’homme. » Selon les signataires « leur détermination à travailler avec ce parti se justifie largement par le fait que le MPR est dirigé par une personnalité intègre à l’envergure nationale incontestée, le président KHB. » Ils affirment plus loin dans leur déclaration que « le MPR renferme en son sein d’éminents cadres capables de réaliser une citoyenneté nouvelle à laquelle le peuple mauritanien aspire et dont le Nouveau Pacte de Confiance (NPC) prôné par le parti en dégage les grandes lignes. »
Lançant un vibrant hommage aux populations de Rosso, les signataires demandent aux habitants du Trarza « de mettre en œuvre le Nouveau Pacte de Confiance fondé sur le renforcement de l’unité nationale, la démocratie et le développement dans l’équité. »

Réactions
Ba Isma Kalidou « c’était nous la base de Rosso»

« Je suis conseiller municipal à Rosso. Je faisais partie de l’ex section du RFD de Rosso. On a fait 18 ans avec le RFD. Nous sommes parmi les créateurs du parti. On a quitté le RFD haut et fort parce qu’on ne se retrouvait pas. On a fait une déclaration et notre démission les a beaucoup marqués, parce que c’était nous la base de Rosso, notre départ a créé un grand vide au sein du parti. Toute la section a démissionné en 2009, car on s’entendait pas avec le président (Ahmed Daddah), on a compris après, tout ce qu’il avait dans la tête, c’est-à-dire être le Président de la République, les autres ne l’intéressaient pas. Depuis qu’on a quitté le RFD en 2009, on n’a intégré aucun parti.
Nous avons décidé de rejoindre le MPR parce que c’est un parti très important, Aussi, on a déjà travaillé avec eux au sein du RFD, on connaît leur compétence. »

KHB « Nous nous attendons à d’autres ralliement »

« Ca ne peut que représenter beaucoup de choses pour notre parti, dans la mesure où ce sont des compagnons de lutte. Ce sont les retrouvailles avec les compagnons de lutte avec qui nous avons milité dans l’opposition. Ce sont des hommes et des femmes d’engagement, volontaristes également et je suis sûr que cela ne manquera pas de produire un effet au niveau de Rosso, d’autant plus que vous le savez, en 2006 c’est grâce à ce groupe que nous avons fait l’élu du RFD à Rosso avec les résultats que nous avons obtenus. Ils y sont pour une très grande part. Nous sommes tout à fait optimistes quant aux perspectives prochaines à Rosso.

Nous nous attendons à d’autres ralliement, pas seulement de Rosso, nous nous attendons à d’autres ralliements des autres contrées du pays et pratiquement tous les jours que Dieu fait, nous obtenons par ci, par là des ralliements. Nous sommes modestes certes mais nous apprécions cela à sa juste valeur parce que ceux qui viennent au MPR, viennent parce qu’ils sont convaincus du projet de société dont nous sommes porteurs. »
Compte rendu Dialtabé

Source: Le quotidien de Nouakchott

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page