Echec de la mission de l’UPR après une rixe entre les partisans du Député et du Sénateur de Rosso

La mission de sensibilisation de l’UPR au Trarza a dû suspendre ses travaux, ce soir, à Rosso et rentrer à Nouakchott, pour « consultations » avec la direction du parti au pouvoir, après une rixe entre les partisans du député, Mohamed Vall Ould Alem et ceux du sénateur Mohcen Ould Haj, Premier Vice-Président du Sénat.

Dès le début des travaux, une vive altercation avait opposé les deux parlementaires de Rosso dont les partisans en sont venus aux mains, chacune des parties accusant l’autre de vouloir l’exclure.

Selon plusieurs observateurs, la mission du parti conduite par le président de la Commission de la Jeunesse de l’UPR, Mohamed Limam Ould Benna a montré ses faiblesses et a manqué de tact et d’habileté politique pour créer le consensus. Ce qui a fait dire à certains que le choix d’Ould Benna, cousin du sénateur de Rosso, n’était peut-être pas le mieux indiqué.

Au cours d’une réunion préparatoire avec les cadres du parti, tenue lundi dernier à la Maison des Jeunes, la mission devait aplanir les divergences entre les protagonistes.

Après Rosso, la mission du parti devait tenir des réunions à Keur Macène (jeudi), Mederdra (vendredi), R’Kiz (samedi), Boutilimitt (dimanche) et Ouad Naga (lundi).

Source  :  CanalRim le 29/06/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page