Tawassoul apporte son soutien à un prisonnier dit politique

Kassataya, le 19 juin 2011- Le Rassemblement National Pour la Réforme et le Développement, Tawassoul vient de publier une déclaration dans laquelle il apporte son soutien à M. Moulaye El Arby ould Moulaye Mohamed, ancien Directeur Général de la SONIMEX aujourd’hui en détention dans le cadre d’une enquête préliminaire sur sa gestion.  Tawassoul dit fonder sa conviction sur « la base de sa prise de connaissance du contenu des documents et des pièces disponibles sur le sujet ».  Tawassoul exprime par ailleurs « une inquiétude croissante » dans le suivi de cette affaire et dénonce « latteinte à la réputation et à l’indépendance de la justice par son implication dans des dossiers où prédomine le caractère du règlement des comptes personnels et politiques ».

Voici la déclaration dans son intégralité.

Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (TAWASSOUL),

Déclaration

 

La détention de Monsieur Moulaye El Arbi Ould Moulaye Mohamed entre dans un nouveau et dangereux tournant, qui montre clairement combien les autorités officielles sont déterminées à impliquer l’homme dans l’affaire de la Société Nationale d’Importation et d’Exportation (SONIMEX) en invoquant des faits dont on doute de la véracité et de la réelle imputation.

Le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (TAWASSOUL), qui a suivi les séquences de cette affaire avec un grand intérêt et une inquiétude croissante, partant de sa conviction de l’intégrité, de la compétence et du patriotisme de l’homme et sur la base de sa prise de connaissance du contenu des documents et des pièces disponibles sur le sujet, affirme ce qui suit :

 

1. Sa conviction totale de l’innocence de Monsieur Moulaye El Arbi dont l’arrestation relève de calculs politiques étroits et rappelle que la société concernée a connu durant sa période un saut qualitatif dont la plus simple manifestation est ce qu’il a laissé dans les comptes et les magasins de l’entreprise.

 

2. Sa dénonciation et sa ferme condamnation de l’atteinte à la réputation et à l’indépendance de la justice par son implication dans des dossiers où prédomine le caractère du règlement des comptes personnels et politiques.

 

3. Sa solidarité avec la famille de Monsieur Moulaye El Arbi et son Parti l’Avant-garde des Forces du Changement Démocratique face à cette injustice manifeste.

 

4. Son appel aux autorités concernées à le libérer immédiatement pour lever l’injustice et établir l’équité et la justice.

Nouakchott, le 14/06/2011

Le Comité Permanent 

Quitter la version mobile