Ralliement à l’UPR de cadres et de conseillers municipaux des partis du mouvement pour le renouveau et de « Tawassoul »

Un groupe d’anciens cadres et conseillers municipaux des partis du mouvement pour le renouveau (MPR) et de « Tawassoul » ont organisé samedi dans la moughataa de Sebkha une cérémonie au cours de laquelle ils ont annoncé leur ralliement au parti de l’Union Pour la République (UPR).

M. Oumar Ould Maatalla, secrétaire général de l’UPR a remercié, dans un mot pour l’occasion, ce groupe pour leur ralliement et leur a souhaité la bienvenue parmi leurs frères au sein de son parti.
Il a ajouté qu’il y a deux pôles dans l’opposition. L’un d’eux veut le dialogue et la construction d’une Mauritanie stable et sereine et l’UPR remercie ce pôle pour cette orientation et annonce son attachement au dialogue.
Il a fait remarquer que cette période est marquée par plusieurs crises internationales dont la crise économique mais que le Président de la république, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a oeuvré pour que le pays sorte de ces crises la tête haute.
C’est ainsi que des boutiques ont été ouvertes pour vendre les denrées de base à bas prix sur l’ensemble du territoire national.
Il s’est étonné d’un groupe de personnes âgées ayant vécu leur temps et qui donnent aujourd’hui des leçons aux jeunes sur « face book ». Alors que ce sont ces jeunes qui connaissent le changement actuel et qui l’apprécient alors que ces personnes, d’un autre âge, doivent revenir à la réalité et accompagner la révolution économique actuelle concrétisée dans la construction des hôpitaux, des routes, des réseaux d’eau et d’électricité ».
Pour sa part, Mme Rabia Chérif Aidara, sénatrice et maire de la moughataa de Sebkha a félicité le groupe qui s’est retiré du MPR pour cette décision venant de leur conviction profonde de l’intérêt pour eux de prendre la bonne voie, celle du Président de la République dans la construction d’une Mauritanie prospère et forte à travers les différents chantiers existant un peu partout dans le pays.
Elle a ajouté que cette nouvelle adhésion à l’UPR est la preuve de la crédibilité que le pays a recouvrée à travers la reprise du processus démocratique, le respect des droits de l’homme et la lutte contre la pauvreté.
Pour sa part, M. Oumar Gueye, responsable du groupe rallié a, au nom de celui-ci a rendu hommage à l’UPR, à son président et son staff de direction pour assister à cet évènement et pour leur encouragement relevant qu’ils se sont ralliés à un parti de masse, un parti du peuple.
Le choix de l’UPR n’est dit-il, pas le fruit du hasard mais bien après mûre reflexion et non pour la recherche de postes mais pour prendre une partie de la responsabilité de la construction de la nation.
M. Gueye a passé en revue les réalisations accomplies dans plusieurs domaines dans le cadre des réformes mises en oeuvre par le Président de la République.
« Notre adhésion est intervenue, poursuit-il, parce que nous sommes persuadés de l’efficacité du programme du parti. C’est pourquoi, nous avons décidé de soutenir les efforts du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, le Président des pauvres, le Président de la Mauritanie profonde, en un mot le Président de tous les mauritaniens. »

Source  :  AMI le 28/05/2011

Quitter la version mobile