L’armée nationale tue un élément d’AQMI dénommé Hassane et fait prisonnier un autre dans un accrochage près de « Lemzereb »

Un communiqué de presse de l’Etat major national rendu public mardi, indique que l’une de nos patrouilles a tué l’un des éléments qui ont participé à l’attaque menée contre la garnison de Lemgheiti et arrêté un autre.

 

 

Voici le texte de ce communiqué:
« L’une de nos patrouilles a pu intercepter, jeudi 12 mai à 5h 45 mn du matin, une voiture Toyata Land Cruser, ayant à son bord deux suspects, à 200 km au nord de Lemgheiti, près de « Lemzereb ».
Les deux suspects ont ouvert le feu sur les éléments de la patrouille qui a riposté sur le coup, entraînant ainsi la panne de la voiture et la blessure de l’un des élements qui est décédé par la suite.
Il s’est avéré, après, que la personne décédée est l’un des éléments qui ont participé à l’attaque qui a visé la garnison de Lemgheiti en juin 2005. Il s’agit d’un nommé Hassane. Il a été enterré sur place alors que l’autre élément a été arrêté et sera remis aux autorités compétentes pour enquête.
Une mitrailleuse, 4 caisses de munitions et des bidons pleins de gasoil ont été aussi saisis à bord de la voiture.
Il est à noter que cet accrochage n’a entraîné aucune perte matérielle ou humaine dans les rangs des éléments de la patrouille qui a exécuté l’opération. »

Source  :  ANI le 25/05/2011

Quitter la version mobile