La police disperse des étudiants qui avaient séquestré des professeurs à l’ISERI

La police antiémeute a utilisé les grenades lacrymogènes, lundi après-midi, pour disperser des étudiants qui séquestraient des professeurs à l’intérieur de l’enceinte de l’Institut Supérieur des Etudes et Recherches islamiques(ISERI).

 

Selon le reporter de l’ANI, les étudiants, pour la plupart issus des instituts islamiques régionaux, revendiquaient le payement de leurs arriérés de bourses et  meilleures conditions de vie et d’étude, avaient maintenu clos tous les accès de cet établissement, avant de permettre à des journalistes de la presse privée d’y accéder pour leur demander de photographier les professeurs séquestrés.
Il était, aux environs de 16 Heures quand des policiers antiémeutes s’approchérent de l’institut. Ils étaient accueillis par des  pierres qui fusaient de toutes parts lancées par des groupes d’étudiants  placés sur les toits des bâtiments. Arès avoir intensifié l’usage des grenades lacrymogènes, les policiers ont pu , enfin , investir la cour de l’institut, d’où ils ont libéré les deux professeurs séquestrés et fait déguerpir les manifestants.

Source  :  ANI le 16/05/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page