Prix Sow Saydou ElHadj de la photographie

Hommage posthume aura été rendu à Sow Saydou ElHadj, photographe, ancien collaborateur du Calame disparu dans le crash de l’avion militaire tombait, le 12 mai 1998 à Néma.

 

 

Photographe de son état, après sa révocation en 1990 de la gendarmerie nationale, Sow était un homme courtois, exceptionnel, sincère et d’une disponibilité sans faille. Au cours des célébrations de la fête internationale de la liberté de la presse, l’association des journalistes mauritaniens avait institué deux prix portant les noms de deux anciennes figures du Calame : le prix Habib Ould Mahfoudh pour la meilleure enquête journalistique et le prix Sow Saydou ElHadj pour la meilleure photographie. Les deux illustres disparus avaient marqué la presse mauritanienne.
Ainsi, le prix Sow Saydou ElHadj de l’année 2011pour la meilleure photographie a été décernée par l’association des journalistes mauritaniens au doyen des photographes à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), M. El Kory Ould M’Bareck dit Bandiougou, primé d’un appareil photo. Le prix Habib Ould Mahfoudh pour la meilleure enquête journalistique a été attribué au journaliste Riadh Ould Ahmed El Hadi pour son article sur les évènements de Zouerate publié dans le journal électronique « Aghlam ». D’autres récompenses pour les meilleures productions radiophonique et télévisuelle ont été également décernées. L’Association a donc organisé une cérémonie présidée par le ministre de la communication et des relations avec le parlement, Me Hamdi ould Mahjoub au cours de laquelle elle a honoré les récipiendaires.
Le président de l’association des journalistes mauritaniens Mohamed Abderrahmane ould Zoueine s’est engagé à organiser annuellement ces distinctions pour honorer les professionnels de la communication.

Source  :  lecalame.info le 15/05/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page