Les députés de l’UFP condamnent les fouilles humiliantes de la gendarmerie sur Kadiata Malick Diallo

La député de l’Union des Forces du Progrès (UFP), Mme Kadiata Malick Diallo a subi des fouilles qualifiées d’humiliantes et dégradantes par la gendarmerie, lors d’une visite qu’elle effectuée dans la vallée pour le compte du parti.

Selon, l’un de ses accompagnateurs, son véhicule aurait été fouillé à plus d’une reprise par des éléments de la gendarmerie à l’entrée de la ville de Kaédi.  Ces derniers, lui auraient d’ailleurs demandé plusieurs fois de descendre de la voiture bien qu’elle se soit présentée aux gendarmes qui n’ont même pas tenu compte de son rang.

A noter que la député est actuellement en tournée dans les régions du sud pays pour le compte du parti, accompagnée de plusieurs cadres de cette formation politique de l’opposition.

Elle s’est dite étonnée par ces comportements qu’elle considère comme une « insulte grave et une atteinte à la dignité » contre un membre du parlement mauritanien.

Le président du groupe parlementaire de l’UFP, Moustapha Ould Bedredine s’est quant à lui insurgé contre ces agissements intentionnels et délibérés sur la présidente de la commission relations extérieurs de l’assemblée nationale en indiquant que son groupe comptait saisir le parlement pour mener une enquête sur cette affaire et que des mesures soient prises.

Signalons que Kadiata Malick Diallo, préside actuellement la commission d’implantation du parti dans les wilayas du Brakna et du Gorgol.

Source  :  GPS le 05/05/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page