Accroissement des récoltes : La FAO loue les efforts de Nouakchott

Le directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Sénégalais Jacques Diouf a salué à Nouakchott les mesures entreprises pour rehausser la production agricole dans ce pays.

 

 

Des aménagements hydro agricoles ont été mis en place, des chômeurs diplômés ont été insérés dans le domaine de l’agriculture et des conditions appropriées ont été crées pour booster la production des agriculteurs, surtout les cultivateurs traditionnels, s’est-il félicité.

A l’issue d’une entrevue qu’il a eu avec le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, M. Diouf a apprécié, dans une déclaration à la presse, le grand intérêt que porte le chef de l’Etat au règlement des problèmes relatifs à la hausse des prix des produits alimentaires sur les marchés mondiaux et les répercussions de cette tendance sur les conditions de vie des populations.Arrivé mercredi à Nouakchott pour une visite d’amitié et de travail, le directeur général de la FAO a estimé que les efforts du gouvernement mauritanien vont ‘’dans le bon sens’’ et qu’ils bénéficient du soutien de son organisation. Pour lui, la création des emplois à travers l’agriculture dans les pays en développement où la population est en majorité jeune constitue le meilleur moyen de faire face aux problèmes de la jeunesse. M. Diouf a par ailleurs dit ne pas être surpris par ‘’l’accueil fraternel’’ que lui a réservé son hôte, le Président Ould Abdel Aziz. ‘’Je suis ressortissant de la région de Saint-Louis du Sénégal et il est tout à fait normal que je sois reçu de la sorte par un Mauritanien’’, a-t-il expliqué.

Source  :  Le Rénovateur le 05/05/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page