Visite d’Ould Abdel Aziz à la SNDE : « je ne veux pas de pénurie d’eau à Nouakchott et ne demandez pas l’argent à l’Etat »

La visite « inopinée » du Président Ould Abdel Aziz, mercredi dernier, à la SNDE, la troisième du genre, cachait vraisemblablement un mécontentement présidentiel que le Chef de l’Etat a voulu exprimer de vive-voix devant la direction de cette entreprise.

Au cours de la réunion avec le staff de la société nationale des Eaux, Ould Abdel Aziz s’est montré surpris par l’état financier présenté par l’entreprise pour cette année et qui affiche un déficit à combler de plusieurs centaines de millions d’UM, alors que l’exercice antécédent montrait une situation beaucoup plus satisfaisante. D’autant que l’année en cours a vu le lancement de l’Aftout Es Sahli qui devrait normalement améliorer les recettes.

« Je sais très bien ce qui se passe. Je sais, par exemple, que le revenu du volume des citernes ne va pas toujours dans les caisses et que les recettes sont souvent en-deçà de la réalité car elles empruntent les voies que vous connaissez. Tenez, le budget de la Présidence de la République qui était de plus de deux milliards d’UM a été réduit jusqu’à huit cent millions d’UM et pourtant, Cheyakh et Melainine Ould Tommy (Ndlr : respectivement, directeur de Cabinet du Président et Chargé de Mission à la Présidence) continuent, malgré tout, à se « débrouiller avec » (ikhamourzou vih), a dit en substance le Président Ould Abdel Aziz.

canalrim.info

Quitter la version mobile