Le Président Ould Abdel Aziz reçoit le « Marabout » du Guidimagha

sidney_sokhnaLe Président Ould Abdel Aziz a reçu ce matin, au Palais Présidentiel, Sidney Sokhna, ancien ministre, ancien député et ancien Ambassadeur, durant deux heures d’horloge.

Le « Marabout » du Guidimagha, pour les intimes, personnalité centrale du FNDD durant la crise constitutionnelle 2008-2009 et membre du directoire d’Adil, parti qui avait intégré la majorité présidentielle, il y a quelques mois, au terme d’un accord d’entente avec le pouvoir, accord de plus en plus dénoncé par Adil, la semaine dernière du fait du « manque de prédisposition » du régime.

Mais, c’est la candidature de Soumaré Oumar, sénateur-sortant de Seilibaby, qui vient de rallier l’UPR dont il est investi pour le siège de la capitale du Guidimagha qui serait à l’origine de la rencontre entre Aziz et Sidney, ce dernier étant chef de file de la tendance du sénateur sortant.

Un ralliement plutôt dicté par des considérations de politiques locales.

Avec ce débauchage, Ould Abdel Aziz gagne une pièce maîtresse de l’attelage du groupe des Kadihines d’Adil, Sidney Sokhna, qui est un habile manoeuvrier politique, comme ses frères-siamois (Bebaha Ould Ahmed Youra, Moussa Fall, Mohamed Salem Ould Ahmed Dahi, Mohamed Lemine Ould Yahya), restés pour garder la « Maison ».

canalrim.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page