La mission dirigée la députée Kadiata Malick au Brakna et au Gorgol : mission réussie (UFP)

Une délégation de l’UFP, dirigée par Mme Kadiata Malick Diallo, vice présidente du parti et députée à l’Assemblée Nationale, et comprenant Sidna O/ Mohamed et Mohamed O/ Maciré membres du B.N, a séjourné du 3 au 18 mars 2011dans le sud du Brakna et au Gorgol, pour lancer la campagne de réimplantation du parti dans ces zones.

Cette tournée les a conduits successivement dans les villes et villages suivants :

Naïm, Diatar, Ould Birome (Olo Logo), Regbe, et Boghé dans le Département de Boughé ;

Aïre Mbar, Sabou Alla, deux villages de déportés ( Seno kouna, Wenndou Edy), Bababé, Aïre Gollére, Donguel dans le département de Bababé ;

Garlol, Gourel Chioga dans le département de M’Bagne ;

Gourel Bocar, Garly, Tiechane, Kaédi dans le département de Kaédi ;

Taga, Maghama dans le département de Maghama ;

M’Bout, M’Beydiya, Chelkhit Sibrou, Ehel Tolly, Tikobra, Chelkhet Zeïne, Foum Legleïta, Sintiane mbaddon, Chelkhet Tiyab dans le département de M’Bout ;

Monguel et Moït dans le département de Monguel.

Dans toutes ces localités, des rassemblements ont été organisés qui ont drainé d’importantes foules. Les membres de la délégation ont développés les visions du parti par rapport à plusieurs questions politiques cruciales. Ils se sont appesantis sur certains thèmes qui préoccupent au plus haut degré les populations, notamment la lutte contre la pauvreté, la « lutte contre la gabegie », le chômage, la hausse des prix, l’Etat civil, le terrorisme, le passif humanitaire, les déportés, les problèmes des terres de culture, et l’esclavage. Les populations présentes ont beaucoup apprécié le discours développé par les membres de la délégation.

Des chefs des villages, des Imams de mosquées, et même des personnalités appartenant à d’autres mouvances politiques ont tenu, dans certaines localités, à venir dire, de vive voix, à Mme la députée combien ils apprécient ses prises de positions dans les débats à l’Assemblée. Preuve, s’il en était besoin, que le combat que mènent nos députés est bien suivi par les populations et suscite parmi elles un grand intérêt.

Par ailleurs la délégation a procédé à la mise en place des commissions départementales d’implantation dans les sept Moughataas visitées.

Source: UFP



Quitter la version mobile