Complot au coup d’Etat : Le gouvernement est-il égaré ?

Après l’arrestation et la convocation de quelques étudiants à la Division des investigations criminelles (Dic) pour complot au coup d’Etat contre le régime d’Abdoulaye Wade, de multitudes interrogations continuent de se bousculer dans les esprits.

Si d’aucuns pensent ridicule l’acte posé par le gouvernement contre son propre régime, d’autres par contre, se demandent tout simplement que si l’Etat n’est pas égaré ?

C’est le cas d’un militant du Mouvement Tekki, Emergence citoyenne sur les ondes de Sud Fm. « Un coup d’Etat est réalisé d’habitude par l’armée, mais par des étudiants qui aspirent à terminer leurs études pour occuper des postes de responsabilité dans ce pays ; c’est grave comme accusation », explique-t-il.

Le camarade de Mamadou Lamine Diallo n’a pas manqué d’apporter un certain nombre d’éclaircissements pour montrer « l’égarement » de l’Etat sénégalais. « Bouba Diakhaté cité comme faisant partie des « comploteurs » n’est pas connu au Mouvement Tekki. Aussi, le siège du Mouvement Tekki ne se trouve pas à la Patte d’Oie comme annoncé dans la déclaration du ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Cheikh Tidiane Sy », précisent-il.

Source: ferloo.com via Seneweb

Quitter la version mobile