Ould Khatry appelle à manifester devant le palais de justice

De sa cellule l’ancien directeur des PROCAPEC, Ahmed Ould Khatry a appelé à manifester mardi devant le palais de justice de Nouakchott.

 

 

Et ce selon lui en protestation contre la perpétuation de l’injustice et l’incapacité de la justice à imposer le droit et à rétablir dans leur droit les personnes détenues arbitrairement.

Dans un document qu’il a pu faire distribuer vendredi à Nouakchott, Ould Khatry a déclaré qu’il est temps que toutes les victimes de l’injustice trouvent qui peut les défendre et porter leur voix devant l’opinion publique.

Arrêté les 26 janvier 2009 sous l’accusation de gabegie et détournement de deniers publics, Ould Khatry est encore en détention préventive et n’a par conséquent pas encore eu droit à un procès.

Il vient ainsi de lancer une initiative dénommée « Justice Pour Tous » dont la première action est programmée le mardi 22 mars. Elle consistera selon l’appel lancé par l’ancien directeur des PROCAPEC, en un sit-in devant le palais de justice en signe de solidarité avec toutes les victimes de l’injustice et de la détention arbitraire.

Visiblement, l’initiative Justice Pour Tous se veut une tribune destinée à tout un chacun sans aucune distinction.

Source  :  Essirage le 19/03/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page