JSK- Tevragh ZEINA : Birama Gaye veut-il lancer une guerre psychologique ?

Grand fut notre étonnement quand l’entraîneur de Tevragh Zeina nous a déclaré qu’il était mécontent des conditions d’accueil que la JSK a réservées au club mauritanien, car tous les moyens ont été mis à la disposition de Tevragh Zeina

 

sans parler des conditions d’hébergement qui sont très bonnes vu que le club mauritanien réside actuellement à l’hôtel Lala Khedidja, ce même hôtel qui a hébergé le TP Mazembé et bien d’autres grands clubs durant la Champions League africaine. On ne peut pas aussi croire M. Gaye quand il affirme qu’il ne possède presque pas d’informations sur la JSK, car la renommée du club phare de la Kabylie a dépassé les frontières du pays. La JSK est l’un des clubs les plus connus sur le continent africain, mais surtout il est tellement facile d’avoir accès à des informations concernant ce club à travers le Net. On en conclut donc que M. Gaye veut mettre la pression sur la JSK et entrer dans une véritable guerre psychologique.                       

 

L’entraîneur en chef du Tevragh Zeina que nous avons accosté hier après-midi à l’issue de la séance d’entraînement de son équipe s’est montré quelque peu mécontent de l’accueil que lui a réservé le club kabyle. Pourtant, toutes les commodités ont été mises à disposition des Mauritaniens qui ont été hébergés dans l’un des meilleurs hôtels de la région.

 

– Comment avez-vous trouvé les conditions d’accueil à Tizi Ouzou ?

– Sincèrement, l’accueil que nous avons reçu n’a pas été extraordinaire. Je dirais qu’elles sont juste pas mal. On aurait aimé s’entraîner dès le premier jour de notre arrivée ici à Tizi Ouzou, malheureusement, on n’a pas mis le terrain à notre disposition, on s’est donc contentés de quelques tours de piste ici à l’hôtel.

– Vous avez quand même pu vous entraîner aujourd’hui (ndlr, entretien réalisé hier)…

– Heureusement ! Je pense que c’est la moindre des choses, on s’est en effet entraînés sur la pelouse du stade du 1er Novembre. On a pu découvrir la pelouse sur laquelle on va disputer notre match, c’est déjà un point positif. Maintenant, on doit s’entraîner une seconde et dernière fois, mais cette fois-ci, la séance se déroulera à l’heure du match.

– Quelles sont les informations que vous avez récoltées concernant la JSK ?

– Sincèrement, je n’ai pas en ma possession beaucoup d’informations sur la JSK. Je sais juste que cette équipe a réalisé un beau parcours la saison dernière en Champions League africaine où elle fut éliminée en ½ finales. De toutes les façons, nous ne faisons pas ce genre de calculs, quel que soit le nom de l’adversaire, nous jouons toujours pour gagner.

– On vous sent très optimiste ?

– En effet, mon équipe n’a rien à perdre, on est venus ici à Tizi Ouzou pour créer la surprise. Nous faisons figure de petit poucet de cette compétition, mais on évoluera sans complexes devant la JSK et nous allons jouer nos chances à fond.

 

J. Moumeni

Source  :  CompetitionDZ le 19/03/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page