Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les droits du consommateur

Une campagne de sensibilisation sur les droits du consommateur a débuté mercredi à l’école VII de Tevragh Zeina, wilaya de Nouakchott.

 

 

Elle a pour but de vulgariser les droits du consommateur, tels que définis par l’organisation internationale de protection du consommateur dans les milieux scolaires.
La sensibilisation est initiée par l’association mauritanienne de défense du consommateur et d’assistance aux franges défavorisées de la société avec le soutien du programme qualité dans les pays d’Afrique de l’ouest, relevant du ministère du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme.
Dans son exposé pour l’occasion, le président de l’association mauritanienne pour la défense du consommateur et d’assistance des franges défavorisées, M. El Moktar Ould Tawf a précisé que parmi ces droits l’accès aux besoins humains essentiels, tels que droits à l’offre d’un produit sain, de vivre dignement dans un environnement propre et de jouir des droits de représentativité et de participation.
Il a, encore, mis en garde contre la consommation de tout produit alimentaire avant de s’assurer de sa validité, précisant que plusieurs maladies résultent de l’usage des produits périmés.
Au terme de la cérémonie des t-shirts et des casques portant des slogans relatifs à la consommation ont été distribués aux écoliers.
Rappelons que cette sensibilisation, qui s’inscrit dans les festivités commémoratives de la journée internationale des droits du consommateur, célébrée mardi à Nouakchott, s’est déroulée en présence du directeur et certains enseignants de l’école VII.

Source  :  AMI le 16/03/2011

Quitter la version mobile