Les activités organisées dans ce cadre ont comporté des chants nationaux, des lectures poétiques et des sketches traitant les questions culturelles, pédagogiques et sociales.
Prenant la parole à cette occasion, M. Haibouna Ould Haiballa, directeur du lycée Arafat 2, a loué cette initiative lancée par le département de l’éducation nationale et qui aidera à développer le génie des élèves.
Il a ajouté que l’approvisionnement des établissements scolaires en bancs joue un rôle fondamental dans la création d’un climat pédagogique aidant à rehausser le niveau scientifique des élèves.
Le directeur du lycée a salué l’augmentation de la prime de craie et la généralisation des indemnités de logement et de transport sur tous les enseignants.
Il a également appelé à la réfection du mur du lycée, vital pour la sécurité et la quiétude de l’établissement.
Pour sa part, M. Ahmed Tall, directeur du lycée d’Arafat 1, a loué les efforts déployés par l’Etat dans la réforme de l’enseignement et son suivi continu à travers les visites répétées des ministres pour prendre connaissance des problèmes posés.
Il a ajouté que ces journées ouvertes aideront à dynamiser et à animer la scène culturelle pour asseoir des fondements solides à la création d’un théâtre scolaire spécialisé éclairant les élèves sur les nouveautés du monde d’aujourd’hui.
Les activités se sont déroulées en présence du ministre délégué auprès du ministre d’Etat à l’éducation nationale chargé de l’enseignement secondaire.
Source : AMI le 16/03/2011