Agence d’Information libyenne : la Révolution , « un complot visant la stabilité en Libye » aurait dit Ould Abdel Aziz

Selon l’agence d’information officielle libyenne le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a téléphoné au Colonel Mouammar Kadhafi mercredi 09 mars 2011.

 

 

Dans cet appel téléphonique, rapporte le site Alakhbar qui a relayé l’information, le Président mauritanien a réitéré sa solidarité ainsi que celle du peuple mauritanien au peuple libyen.

Ould Abdel Aziz aurait également affirmé au cours de cet entretien téléphonique avec le guide libyen que ce qui se passe en Libye est un complot visant « à compromettre la sécurité et la stabilité de la Libye ».

Toujours selon l’agence libyenne, le président mauritanien a commencé par exprimer le désir des africains à régler eux-mêmes les problèmes les concernant.

Ould Abdel Aziz aurait par ailleurs appelé à la prise de positions concrètes fac à « ce complot contre le peuple libyen après la découverte de la réalité des faits et non sur la base d’informations tendancieuse rapportés par les médias étranger ».

C’est la deuxième fois depuis le début de la révolte en Libye qu’un entretien téléphonique est prêté au président mauritanien avec le guide Libyen Mouammar Kadhafi.

Mohamed Ould Abdel Aziz se trouve à Addis-Abeba dans le cadre du sommet de l’UA pour le règlement du conflit en Côte d’Ivoire.

Source  :  Essirage le 10/03/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer