Communiqué de la Coordination de la jeunesse du 25 février :appel à d’autres manifestations

La Coordination de la jeunesse du 25 février présente ses vifs remerciements à l’ensemble des citoyens qui ont massivement participé au meeting du vendredi 4 mars 2011.

Elle leur témoigne ici de sa gratitude pour le très haut niveau de responsabilité et de discipline qui a marqué cet événement.

La coordination condamne la Scène théâtrale que le système a produit en organisant un petit attroupement en guise de meeting. Le système, après avoir constaté par lui-même le désastre de sa mauvaise comédie, a mobilisé deux groupes de délinquants à proximité du marché central et ce afin de s’attaquer à ses propres figurants. Les Objectifs inavoués de cet acte pathétique sont d’abord de se trouver une porte de sortie qui sauverait le crédit inexistant de ce système. Cela visait aussi la détérioration de l’image des jeunes en général et un alibi tout trouvé pour ordonner aux forces de l’ordre d’occuper la place des Blocs. Une telle réaction n’est pourtant pas la réponse adéquate à nos légitimes et pacifiques revendications.

Nous soulignons que la couverture « très partisane » de nos meetings par les médias du système demeure éloignée de l’objectivité et de la déontologie du métier de journalisme. Ceci nous pousse à persévérer dans notre lutte pacifique pour une véritable liberté.

Nous enregistrons avec satisfaction la dynamique sociale qui a conduit plusieurs groupes victimes d’injustices à sortir revendiquer leurs droits haut et fort, ici et là. Ce que nous encourageons et considérons comme un début de changement réel et l’un des premiers résultats positifs de notre lutte.

Nous confirmons enfin que nous tenons à notre droit constitutionnel relatif à la libre expression et à la manifestation pacifique et invitons l’ensemble des citoyens à participer à nos activités de cette semaine :

Meeting du mardi 8 mars à la PLACE DES BLOCS de 4h à 8h00 du soir

-Meeting du vendredi 11 mars à la PLACE DES BLOCS, à partir de la fin de la prière du vendredi et jusqu’à 8h du soir.

Fait à Nouakchott, le 06 mars 2011

La Coordination de la jeunesse du 25 février