A la veille du renouvellement du Sénat : Un conseiller municipal vaut 2 millions UM

Comme d’habitude, à chaque fois que des élections sénatoriales pointent à l’horizon, les conseillers municipaux voient leur côte de popularité monter en flèche.

 

Ils sont en effet, de plus en plus sollicités par ceux qui souhaitent se faire élire à la chambre haute du Parlement car ce sont eux les grands électeurs qui ont la lourde tâche de choisir les futurs sénateurs.

Ces derniers sont décidés à mettre la main à la poche pour s’accorder les faveurs des conseillers municipaux. Résultat : les prix montent et aujourd’hui, il semble que certains élus déclarent à qui veut les entendre qu’ils ne monnayeront leur voix qu’à la rondelette somme de 2 millions UM. Au minimum !

Cette situation est due au fait que certains conseillers ont été choisi sans que des critères logiques comme la loyauté au parti soit observé chez eux. Ainsi pour quelque menu fretin, un conseiller peut voter pour un candidat qui n’est pas forcément celui de son parti.

Il convient de lutter contre ce phénomène d’achat de conscience qui ne contribue guère à la promotion de la démocratie en faisant perdre le titre à tout élu qui ne respecte pas les consigne du parti sous le label de qui il a été élu.

Source  :  Le véridique le 05/03/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page