Un beau parent d’Ould Abdel Aziz démis de la direction de la jeunesse de l’UPR

L’union Pour la République, parti au pouvoir en Mauritanie a démis un proche parent du Président de la République de la direction du comité des jeunes du parti quelques hures après y avoir été nommé.

 

Selon le site Alakhbar qui a rapporté l’information de sources qu’il décrit de bien informées, le président de la République avait piqué une colère après avoir appris la nomination d’Aziz Ould Zeini à la tête du comité des jeunes de l’UPR à Nouakchott. Selon ces sources, Ould Abdel Aziz a trouvé cette nomination maladroite à un moment où le pays vit un climat social et politique houleux et où le monde connait des soulèvements contre la promotion des familles au pouvoir dans les pays.

Du coup, le parti au pouvoir aurait accédé à l’exigence du Président mauritanien en démettant son cousin de la direction du comité des jeunes alors que les structures du parti connaissaient des tensions relativement à la recomposition des organes le constituant.

Toujours selon les sources citées par Alakhbar, c’est le Secrétaire général du parti Oumar Ould Matala qui aurait convaincu les membres du parti d’accepter le beau parent du président de la République à la tête du comité des jeunes du parti à Nouakchott.

Depuis quelques jours à Nouakchott des voix de jeunes s’élèvent contre le pouvoir en place et réclament des réformes et des actions concrètes contre les conditions de vie ; allant même jusqu’à demander la chute du régime.

Mardi, 1er mars de nouveaux rassemblements sont prévus par ceux qui avaient manifesté les vendredi 25 février devant l’espace des anciens blocs.

Source  :  Essirage le 01/03/2011

Quitter la version mobile