Le fils du directeur de sûreté libéré, le policier qu’il a giflé emprisonné

L’un des proches parents du policier Cheikh Ould Abidine affirme que ce dernier est emprisonné après avoir porté plainte contre le fils du directeur de la sûreté de l’Etat, Mohamed Lemine Ould Ahmed.

 

Le fils du directeur avait appliqué une taloche au policier en service, en présence du commissaire d’Arafat, Sidel Moctar. Sur intervention du commissaire principal Vali Ould Taleb, le fils de Mohamed Lemine Ould Ahmed est libéré et le policier mis derrière les grilles en attendant qu’il accepte de retirer sa plainte portée contre le fils du directeur de la sûreté de l’Etat.

Selon la source, le commissaire Vali avait l’habitude de faire appel au policier Cheikh Ould Abidine. Celui-ci, de par son travail au commissariat du Palais de Justice, a une bonne connaissance des criminels et de ceux qui ont des antécédents.
Dans la nuit de samedi à vendredi, le policier Ould Abidine était de faction sur l’une des artères de la capitale. Il avait pour mission de vérifier l’identité des automobilistes dont les voitures ont des vitres fumées noir, et d’enlever les films de ceux qui n’ont pas l’autorisation de teinter leurs vitres. Ainsi a-t-il arrêté le jeune homme qui a refusé de retirer les films de sa voiture, ce qui a contraint le policier Ould Abdine à le faire de force, selon la même source. Ensuite, ajoute cette source, il a conduit le jeune homme, qui lui avait adressé des impolitesses, au commissariat central. Là, le commissaire Sidel Moctar, qui assurait la permanence cette nuit, reconnaît le jeune fils de Mohamed Lemine Ould Ahmed, directeur de la sûreté de l’Etat. La source affirme que le fils du directeur de la sûreté s’était déjà disputé avec un autre policier.
Au cours de l’interrogatoire du policier et du jeune homme, ce dernier, perdant son sang-froid, administre un soufflet au policier sous le regard du commissaire. Celui-ci place le jeune homme en détention, après avoir appelé son père, directeur de la sécurité de l’Etat, qui a refusé d’intervenir.
La source rapporte que, après la mise en garde à vue du jeune fils de Mohamed Lemine Ould Ahmed, le commissaire principal Vali Ould Taleb, qui est aussi parent au jeune homme, s’est présenté personnellement. Il a demandé le transfert du jeune au commissariat de Tevragh Zeina où le commissaire est également parent du jeune agresseur, fils de Mohamed Lemine Ould Ahmed
La même source affirme que le commissaire Vali est intervenu le lendemain pour libérer le jeune homme, mettant le policier Cheikh Ould Abidine en garde à vue. Question de faire pression sur lui pour l’amener à retirer sa plainte contre le fils de Mohamed Lemine Ould Ahmed.

 

Source  :  Taqadoumy le 28/02/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page