Retour à Nouakchott d’un contingent de résidents mauritaniens en Libye

L’avion dépêché vendredi par le gouvernement mauritanien à Tripoli pour rapatrier les citoyens résidents en Libye a regagné Nouakchott samedi à l’aube avec à son bord 114 passagers, pour la plupart des enfants, des femmes et des étudiants.

 

Les rapatriés ont été accueillis à l’aéroport par le ministre d’Etat à l’éducation nationale, à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique, M. Ahmed Ould Bahiya, le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Boilil, le chargé de mission à la Présidence de la République, M. Malainine Ould Towmy, et le directeur administratif et financier, secrétaire général par intérim du ministère des affaires étrangères et de la coopération, M. Bemba Ould Mohamed M’Bareck.
Dans des déclarations au correspondant de l’AMI à l’aéroport, les revenants ont exprimé leurs remerciements à la Direction nationale pour les  » efforts louables  » qu’elle a déployés pour protéger les citoyens mauritaniens en Libye, affirmant que tous les mauritaniens dans ce pays se portent bien.
Ce vol sera suivi très prochainement par un deuxième et, s’il le faut, par d’autres qui seront organisés dans le même cadre.
Cette initiative traduit le souci du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, de garantir la sécurité et la quiétude des citoyens et d’assurer le retour au pays de ceux parmi eux qui le souhaitent dans les meilleures conditions.

Source  :  AMI le 26/02/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page