Transport aérien: La RAM veut instaurer un partenariat Win-Win avec les Agences de voyages locales

Développer le relationnel et l’amitié entre les agences de voyage et la RAM, afin d’impulser des relations confiantes et Gagnant-Gagnant par le biais d’une plus grande synergie dans le travail, tels sont les objectif de la RAM auprès de ses agences partenaires en Mauritanie. Pour magnifier cette relation professionnelle, l’agence Soreci-Voyages a abrité la dernière cérémonie annuelle de retrouvailles des agenciers du transport aérien à Nouakchott.

 

Une cérémonie organisée, une fois par an, sur une période d’un mois, pendant laquelle la RAM organise, à tour de rôle, chez une trentaine de partenaires des cérémonies conviviales pour mieux appréhender leur Business commun. La philosophie de ce partenariat rassurant est développée depuis 2008 dans une nouvelle dynamique d’approche relationnelle pour de meilleures affaires entre les différents partenaires. La rencontre permet ainsi aux différents partenaires de faire le tour d’horizons de leurs relations et de partager ensembles leurs perceptions pour mieux diagnostiquer et contourner d’éventuels obstacles. La confiance et la sincérité entre les différents partenaires permet donc d’exorciser toute déconvenue en nouant des rapports professionnels pour le meilleur. Le succès de ces rapprochements entre la RAM et ses partenaires offre un socle stable dans la pérennité des activités du partenariat et éloigne toute suspicion entre eux.
Selon M El Iraki, directeur régional de la RAM : «cette approche permettra d’avoir une certaine assurance et une certaine confiance des agences envers la compagnie; notre stratégie sur la Mauritanie est d’essayer de favoriser un business confiant entre notre Compagnie, d’une part, et les agences de voyages et les clients, d’autre part». Un sentiment que semble bien partager les agences de voyages locales eu égard à leur présence importante lors de cette cérémonie. C’était véritablement un «déjeuner d’affaires » où toutes les partenaires avaient répondu présents pour bâtir ensembles cette nouvelle relation.
En sus des cérémonies de partenariat, la Ram offre chaque année deux grandes cérémonies à ses partenaires, pendant lesquelles sont primées les meilleures agences de voyages pour la qualité de leurs services et le respect de leurs engagements.
Selon le directeur régional de la Ram, cette manifestation est aussi de dérouler une stratégie commerciale et une communication au niveau de la Mauritanie. « Nous espérons améliorer et augmenter nos fréquences dans l’avenir. Nous avons déjà nettement amélioré notre produit, surtout avec les départs de jour à 7heures du matin à partir de Nouakchott et l’arrivée vers 23 heures», dira-t-il.
Rappelons que la Ram assure neuf fréquences aller-retour avec double fréquence le dimanche et le lundi entre Nouakchott et Casablanca. La moyenne d’âge de l’ensemble des appareils de la Royal Air Maroc est de 6,9 ans. Un chiffre nettement inférieur à la moyenne mondiale (11,5 ans). Ce qui propulse la Royal Air Maroc en tête du peloton des meilleures compagnies africaines de transport, EN 2009, devant la South African Airways (Afrique du Sud). Sa flotte imposante qui dessert plus de 90 destinations dans le monde en fait un partenaire de premier choix sur notre Continent. Gageons, enfin, que nos agences de voyages sauront tirer profit de l’expérience de tisser le meilleur partenariat que leur offre aujourd’hui la Ram.

Dialtabé

La Quotidien de Nouakchott


Quitter la version mobile