Les responsables présumés de l’attentat à la bombe à Nouakchott renoncent à AQMI

Les deux hommes accusés d’être liés aux attentats terroristes manqués à Nouakchott sont apparus à la télévision nationale mauritanienne, mercredi 9 février, pour donner des détails sur le projet d’attentat-suicide et renoncer à al-Qaida au Maghreb islamique,

a fait savoir l’agence ANI. Selon Saleck Ould Cheikh Mohamedou, 27 ans et originaire d’Atar, le projet d’attentat contre le ministère de la Défense et l’ambassade de France avait été préparé pendant quatre mois dans les camps terroristes du nord du Mali. Il a déclaré être heureux de l’échec de cette opération du 2 février, ajoutant avoir été trompé sur sa participation et regretter son rôle. Ould Cheikh Mohamedou a demandé à tous les Mauritaniens encore présents dans les camps d’AQMI dans le nord du Mali de retourner dans leur pays et de se repentir. Il leur a assuré que les autorités mauritaniennes pardonneronnt à tous ceux qui renonceront au terrorisme. « Personne ne doit détruire son propre pays », a-t-il ajouté.

Youcef Galissa, 29 ans, l’autre suspect appréhendé en compagnie d’Ould Cheikh Mohamedou, s’est dit « heureux » de l’échec de cet attentat à la bombe. Ce ressortissant de Guinée-Bissau a également demandé à ses compatriotes vivant dans les camps maliens de renoncer à leur idéologie terroriste.

Source  :  Magharebia le 10/02/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page