Le Boeing a décollé cet après midi de l’aéroport international du Caire en direction de Nouakchott, la capitale. Ce vol, le premier pour la compagnie, intervient à un moment où les manifestations populaires se multiplient contre le régime égyptien, ce « vendredi du départ ».
Taqadoumy a appris, de sources estudiantines, que la plupart des passagers sont des étudiants qui avaient déjà lancé un appel de détresse au gouvernement mauritanien. Ils s’inquiétaient après la détérioration des conditions de sécurité dans plusieurs villes égyptiennes. Situation consécutive à la révolution dans ce pays, réclamant la démission de l’actuel président Mohammed Hosni Moubarak.
L’ambassadeur de Mauritanie au Caire a appelé les étudiants d’Alexandrie et d’autres villes de se regrouper au Caire pour profiter de ce premier vol. Des sources médiatiques parlent de l’évacuation des ressortissants mauritaniens en deux étapes.
Le Boeing de la nouvelle compagnie mauritanienne avait quitté l’aéroport de Nouakchott, la capitale, hier nuit à minuit.
Source : Taqadoumy le 05/02/2011