Le Marathon international de Marrakech (MIM) coopère avec les marathons d’Alger et de Nouadhibou

Le Marathon international de Marrakech (MIM) a signé des conventions de coopération avec les marathons d’Alger et de Nouadhibou (Mauritanie) ainsi qu’avec le Comité olympique régional de Palerme (Italie).

Ces accords ont été paraphés en marge de la 22e édition du MIM, qui s’est déroulée dimanche avec la participation de plus de 7.000 athlètes représentant 37 pays. Pour le président du marathon international de Marrakech, Mohamed Knidiri, ces conventions portent sur l’échange des expériences, d’athlètes et surtout d’encadrants de haut niveau dans l’optique d’améliorer davantage l’organisation.

Le MIM est lié par des conventions de coopération et des accords de jumelage avec d’autres marathons internationaux, dont ceux de Paris, d’Eindhoven (Pays-Bas), de Palerme (Italie) et de la Course de 25 km de Berlin (Allemagne).

A signaler que Cette édition a été remportée par l’Ethiopien Girma Beyene Gezahn, qui a bouclé la distance de 42,195 Km dans un temps de 2:10.22. Beyene Gezahn a devancé de loin son compatriote Shumi Gerbaba Etisha (2:11.08), vainqueur du 3è marathon de Casablanca en 2010 (2:09.03). Le Marocain Mourad Maaroufit a occupé la troisième position en 2:11.20.

Chez les Dames, la victoire est revenue à l’Ethiopienne Wudnesh Nega Debele avec un chrono de 2:37.00, devançant de près la Marocaine Soumia Labani (2:37.08), alors que la troisième place est revenue à l’Ethiopienne Demsem Dehinet Jara (2h 39mn 34 sec).

Source  :  Xinhua le 01/02/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page